Les établissements scolaires s’organisent pour la vaccination

Les établissements scolaires s’organisent pour la vaccination

Texte publié dans la section Grippe du site Internet du journal local Les Actualités Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, le 24 novembre 2009.

Version web sur le site Internet des Actualités Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce

Les établissements scolaires s’organisent pour la vaccination

Depuis lundi 23 novembre, les établissements scolaires mettent en place un système de transport pour les élèves vers les centres de vaccination. «Les responsables de la direction des écoles ont mis dans le sac des enfants un formulaire de consentement pour le transport et la vaccination», explique Alain Perron, porte-parole de la CSDM. «Actuellement, on s’affaire à mettre sur pied la logistique.»

Des déplacements vers les deux centres de vaccinations de l’arrondissement sont prévus dès le mercredi 25 novembre, et ce jusqu’au 17 décembre. Les parents sont invités par les établissements scolaires à retourner au plus vite le formulaire. Seuls les élèves qui ont reçu le consentement de leurs parents pourront être transportés puis vaccinés.

La CSDM compte, sur le territoire de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, deux écoles secondaires et une vingtaine d’écoles primaires. Aucune des écoles secondaires n’a retourné nos appels. À l’école primaire Judith-Jasmin, la direction prépare le transport. Quelques parents ont déjà retourné le formulaire. Près de la moitié des 250 élèves ont déjà été vaccinés.

Les deux centres de vaccinations disponibles dans l’arrondissement se situent au Mail Cavendish et à la Place Alexis-Nihon. Les parents peuvent y accompagner leur enfant. Les jeunes âgés de 5 à 19 ans pourront y être vaccinés en priorité.