De la belle visite au Salon…

De la belle visite au Salon…

Texte publié dans le journal de la Simulation du Parlement européen Canada – Québec – Europe (SPECQUE), PerSPECQUEtives, volume 11, 28 août 2008, page 4

Version pdf

De la belle visite au Salon…

La ministre québécoise Monique Gagnon-Tremblay a rendu visite aux Specquois, hier après-midi, lors de la plénière au Salon bleu de l’Assemblée nationale.

«La Specque est une belle expérience et un tremplin pour vous. J’ose espérer qu’un jour, vous vous retrouverez peut-être encore ici pour les Québécois, ou bien dans vos parlements respectifs pour les autres», a déclaré la ministre des Relations internationales et responsable de la Francophonie.

Députée depuis 23 ans, Mme Gagnon Tremblay a débuté sa carrière parlementaire comme ministre déléguée à la Condition féminine. Elle était au ministère de l’Immigration lorsque le Québec a obtenu du fédéral le pouvoir de sélectionner ses immigrants à l’étranger, le nom de l’entente étant d’ailleurs l’accord Gagnon-Tremblay–McDougall. Récemment, elle a travaillé pour la reconnaissance par le Canada du Québec comme nation et sur une entente avec le fédéral pour pouvoir intervenir au sein de la délégation canadienne à l’UNESCO.