« Débit de bière »

« Débit de bière »

Logo_RadioPanikEntrevue diffusée sur les ondes de Radio Panik,  le mardi 2 décembre 2014.

Écoutez l’entrevue sur le site de Radio Panik.

« Débit de bière »

La fermentation est un processus de création. L’esprit de bière, invisible à l’œil nu, demeure insoupçonné. Toute la transformation se déroule dans des cuves, circule dans des vaisseaux, bouillonne et refroidit. L’infusion d’orge est ensemencée et le liquide sommeille aussi longtemps que les ferments agissent.

Chez Cantillon, on privilégie la fermentation spontanée. L’assemblage des lambics constitue la facture de cette brasserie unique en son temps. La jeune brasserie de la Senne recourt quant à elle à la fermentation chimique. On y prend malgré tout le temps d’élaborer les bières dans le respect des goûts et des méthodes traditionnelles.

Débit de bière conte les défis des maîtres-brasseurs d’aujourd’hui ancrés de le paysage urbain de Bruxelles. Au cours de ce documentaire radiophonique, on croisera les chevilles ouvrières des brasseries de la Senne et Cantillon.

Conception et Réalisation : Tamara Joukovsky
Réalisation, Montage, Mixage : Marie David
Partition musicale : Jonathan Poliart
Production : Bruxelles nous appartient 2014
Avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création sonore et Radiophonique

 

Écoutez l’entrevue:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.