Festival des Libertés | Connected Walls

Festival des Libertés | Connected Walls

Logo_RadioPanikÉmission Panik sur la ville, diffusée sur les ondes de Radio Panik et co-animée avec Leslie, Fabrice et Mathilde le mercredi 12 novembre 2014.

Écoutez l’émission sur le site de Radio Panik.

Festival des Libertés | Connected Walls

En première partie, la rédaction propose un retour sur ce qui a été vu/entendu lors du Festival des Libertés: pièces de théâtre, création sonore, films, débats, concerts, etc.

En deuxième partie, on reçoit Sébastien Wielemans, le réalisateur de Connected Walls: le 9 novembre 2014, nous célébrons le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin et la fin de la «Mauerkrankheit», la maladie du Mur. Mais parallèlement à cet événement, 41 murs de séparation divisent toujours les populations. Pendant deux mois, l’expérience documentaire en ligne «Connected Walls» propose aux internautes de briser virtuellement deux murs de séparation nord/sud : Mexique/États-Unis et Maroc/Ceuta. À travers le regard de réalisateurs locaux travaillant en duo, de chaque côté des murs, et l’action des internautes, «Connected Walls» nous prouve que les technologies en ligne peuvent amener le dialogue, et briser virtuellement ces structures qui séparent physiquement les peuples entre eux.

 

Écoutez l’émission:
[audio:radiopanik/141112_psv_festival-des-libertes.mp3]