Office Public des Services Potentiels

Office Public des Services Potentiels

Logo_RadioPanikReportage diffusé dans le cadre de l’émission Panik sur la ville, sur les ondes de Radio Panik le mardi 21 octobre 2014.

Écoutez l’émission sur le site de Radio Panik.

Office Public des Services Potentiels

La présence des employé.e.s du Potential Office Project (POP) dans la gare de Bruxelles-Congrès sert de bon prétexte pour plonger micro et réflexion dans l’ambiance du sacro-saint TRAVAIL.

Le POP investit la gare de Bruxelles-Congrès pour y ouvrir l’Office Public des Services Potentiels. Dans son bureau-bar-centre de recherche, avant, pendant ou après vos heures de travail (ou de non-travail), le POP vous invite, le temps d’une minute soupe, à déposer une demande de service concernant un projet personnel. Le POP s’engage à y répondre!

Abordant les questions d’espace, de temps, d’argent, de hiérarchie, d’offre et de demande, cette proposition cherche à questionner la notion de «travail» dans une société en crise de plus en plus orientée vers les services: Qu’est-ce que signifie travailler? Quel est l’effet du travail sur les travailleurs? Pourquoi les boulots à la con? Comment jongler entre travail individuel et travail collectif? C’est quoi le temps libre?

Ouvert jusqu’au 9 novembre, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, à la Gare de Bruxelles-Congrès (Boulevard Pacheco, 38 à 1000 Bruxelles)
info@potentialofficeproject.org

Playlist:

 

Écoutez le reportage:
[audio:radiopanik/psv_141021_pops.mp3]