Sous la douche

Sous la douche

Logo_RadioPanikÉmission Le gant de toilette, diffusée sur les ondes de Radio Panik et co-animée avec Pierre, le mardi 27 mai 2014.

Écoutez l’émission sur le mixcloud de l’émission.

Sous la douche

Le Festival de création radiophonique organisé par l’ACSR, Monophonic, s’est déroulé le week-end dernier aux Halles de Schaerbeek. La radio du Festival, Radio Moniek, a proposé un concours de chansons d’amour sous la douche.
Une thématique parfaite pour le Gant de Toilette, qui diffusera certaines de ces pièces vocales et humides, histoire de vous savonner les oreilles avec les tremolos de ces crooners du pommeau de douche. Et tant qu’à faire, de la salle de bain, on descendra au garage, avec les instruments DIY du groupe With The Eye, qui a clôturé les festivités avec leur musique aux rythmes incantatoires.

Par ailleurs, côté BD, on parlera de Guido Crepax, de Junji Ito et de Richard Corben. Et côté cinéma, chroniques de l’apocalypse et de la destruction avec Noé et Godzilla. Plus des nouveautés musicales. Tout ça en 90 minutes, au chausse-pied s’il le faut.

Les disques du jour :

  • Faune : EP#0002 (faune.tv)
  • Parad : Le bonheur inquiet (another records)
  • It It Anita : It It Anita (Hones House)
  • Duplenne : Chansons pour tout l’égout (duplenne.fr)
  • Matthieu Malon : Peut-être un jour (monopsone)
  • Garbowski-Cruz Quartet : Rashomon effect (circum-disc)

 

Écoutez l’émission:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.