Arrondissement Saint-Laurent: bâtir un milieu de vie familial

Arrondissement Saint-Laurent: bâtir un milieu de vie familial

Reportage diffusé à l’émission d’information montréalaise Le Midi Libre, animée par Vincent Rességuier sur les ondes de CIBL Radio-Montréal, le jeudi 6 août 2009.

Écoutez sur le site de CIBL Radio-Montréal.

Arrondissement Saint-Laurent: bâtir un milieu de vie familial

Quand on parle de l’arrondissement de Saint-Laurent, on pense tout de suite à son parc industriel. Le plus grand parc de recherche et développement au Canada. On pense donc à Bombardier et aux autres entreprises installées dans le secteur. Mais il est moins souvent question des Laurentiens et de leurs besoins, en particulier les besoins des familles. L’arrondissement a le plus haut taux de croissance de Montréal et on y trouve la plus importante concentration d’enfants de moins de 4 ans. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que la communauté attend la réalisation du projet de Maison de l’enfance, qui pourrait bien être l’un des enjeux prioritaires pour les élections municipales du 1er novembre.

Écoutez:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.