We Can Be Heroes… bruxellois

We Can Be Heroes… bruxellois

Reportage diffusé sur les ondes du Canal M, dans le cadre de l’émission Aller-Retour, animée par Luc Fortin, le lundi 13 juin 2011.

We Can Be Heroes!

À l’heure actuelle, nous vivons dans une société de «starification». Par le biais des émissions de télé-réalité, des inconnus se retrouvent propulsés sur le devant de la scène, comme chanteurs ou danseurs. Et la chute peut être aussi rapide que l’ascension.

Mais voilà, en Europe, certains ont décidé de mettre de l’avant des «héros d’un jour», d’un genre particulier. Le collectif français Groupenfonction a créé le concept «We Can Be Heroes». Nous pouvons être des héros. Ces héros, ce sont des gens comme vous et moi, qui, après quelques répétitions, montent sur scène pour une prestation… en play-back! En se prenant pour les artistes stars du moment, en mimant leurs faits et gestes, ces Monsieur-et-Madame-Tout-le-Monde apprennent à partager ensemble leurs émotions, dans un melting-pop musical et social.

Au début du mois de juin 2011, le collectif Groupenfonction a présenté le projet à Bruxelles, en Belgique, avec la collaboration d’un théâtre local, Les Tanneurs.

Arthur Lacomme s’est glissé parmi la foule et il vous propose de l’accompagner, au cœur du spectacle.

Écoutez le reportage:
[audio:canalm/CanalM_WeCanBeHeroes.mp3]