La culture, un enjeu électoral

La culture, un enjeu électoral

Conversation avec l’animateur Vincent Rességuier, diffusée pour l’émission d’information montréalaise Le Midi Libre, sur les ondes de CIBL Radio-Montréal, le vendredi 16 octobre 2009.

Écoutez sur le site de CIBL Radio-Montréal.

La culture, un enjeu électoral

Culture Montréal a invité les partis municipaux à parler de culture, le jeudi 15 octobre, dans l’amphithéâtre feutré de l’église du Gesu.

Simon Brault, président de Culture Montréal, voit d’un bon oeil qu’Union Montréal, Vision Montréal, Projet Montréal et le parti Montréal Ville-Marie aient tous une plateforme culturelle.

Quartier des spectacles, bibliothèques, les 375 ans de Montréal ont été abordés lors de cette rencontre. Culture Montréal a aussi soumis 5 recommandations aux candidats: la mise en œuvre du Plan d’action 2007-2017; la culture comme un axe prioritaire du plan d’urbanisme de la ville; la préservation du patrimoine bâti; une stratégie pour développer des pôles culturels pour l’ensemble du territoire montréalais; enfin, un soutien pour les artistes et les organismes du milieu culturel, en particulier ceux issus de la relève et de la diversité.

Écoutez: [audio:ml/2009-10-16_DebatCulture.mp3]