Garnotte s’expose

Garnotte s’expose

Reportage diffusé à l’émission d’information montréalaise Le Midi Libre, sur les ondes de CIBL Radio-Montréal, le mercredi 3 novembre 2010.

Écoutez sur le site de CIBL Radio-Montréal.

Garnotte s’expose

Ne jeter pas la pierre sur le caricaturiste du Devoir, Garnotte. Mais hier, il s’est glissé dans le hall de l’hôtel de Ville de Montréal. Non, pas pour épier les faits et gestes des élus municipaux. Mais pour visiter l’exposition qui se tient en ce moment, sur son travail et celui de ses prédécesseurs. Intitulée « Quand Le Devoir caricature Montréal », cette exposition est organisée par le Centre d’histoire de Montréal, en collaboration avec le quotidien centenaire.

Une exposition, qui met en images le travail de ces fous du roi modernes, comme les appelle le directeur du Devoir, Bernard Descôteaux. Notre journaliste Arthur Lacomme a visité l’exposition avec Michel Garneau, alias Garnotte. Derrière ses petites lunettes rondes, le caricaturiste au regard espiègle sort de sa bulle pour croquer sur le vif et vous offrir sa pensée sur son métier et la politique municipale.

L’exposition « Quand Le Devoir caricature Montréal » se tient jusqu’au 11 novembre prochain, dans le hall de l’Hôtel de Ville (275, rue Notre-Dame Est, près du métro Champ-de-Mars). L’exposition est gratuite.

Écoutez:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.