Le Cinéma Fortune est de nouveau ouvert

Le Cinéma Fortune est de nouveau ouvert

Texte publié dans le journal local Les Actualités Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, édition du 14 avril 2010, page 11.

Version pdf

Le Cinéma Fortune est de nouveau ouvert

Après avoir fermé ses portes deux semaines, le cinéma Fortune de la Plaza Côte-des-Neiges accueille de nouveau les amateurs du 7e art.

Diane Lépine, responsable de la location des espaces commerciaux de la galerie marchande, précise que l’identité du nouveau propriétaire sera connue au mois de mai. D’ici là, certaines transactions restent encore à finaliser avant d’officialiser la vente.

Dans la liste des acheteurs potentiels, on retrouve Bruce Gurberg, propriétaire de cinémas à Saint-Basile et à Gatineau.

La compagnie Les Cinémas Fortune est originaire d’Outaouais. Elle a fait faillite en février dernier. Elle opérait plusieurs cinémas au Québec. Deux d’entre eux sont situés à Montréal, sur Cavendish et Côte-des-Neiges.

Le cinéma Cavendish est géré temporairement par Cineplex Divertissement.

Selon la section locale de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma des États-Unis, de ses territoires et du Canada, le bureau de la concurrence du Canada aurait empêché le groupe Cineplex Divertissement de prendre le contrôle du cinéma Côte-des-Neiges.

Il y a trois ans, le groupe Cinémas Fortune avait dû fermer le Parisien, situé sur la rue Sainte-Catherine, en plein centre-ville.