Le Zigoto

Le Zigoto

Texte publié dans le journal étudiant de l’Université de Montréal, Quartier Libre, volume 17, numéro 1, 26 août 2009, page 23.

Version pdf
Version en ligne sur le site Internet de Quartier Libre


Café
Le Zigoto

Avec un bandana dans les cheveux frisés, la souriante Laurance Chediac donne une image bohème à son Zigoto Café. Artiste bijoutière, elle offre une large place à la culture avec des soirées poésies et des expositions.

Café culturel, oui, mais aussi écolo. «Mon conjoint est un die-hard environmentalist», confie-t-elle. Le sol est fait d’un isolant de morceaux de bois recyclé. Les poutres audessus du percolateur, acheté d’occasion, sont «un cadeau du ciel, auparavant caché sous les lambris.»

Par contre, les tables en bois sont étroites. Étudiants à la recherche de beaucoup d’espace pour étaler vos livres, abstenez- vous! Optez plutôt, en pleine canicule estivale, pour la limonade maison, faite de citron, d’eau de rose et d’une feuille de menthe noyée sous les glaçons de circonstance. À moins que vous ne préfériez siroter un espresso bio et équitable, à prix abordable, confortablement installé sur la petite terrasse à l’ombre, mais près du trafic.

Le Zigoto Café 5731, avenue du Parc